Les astuces pour prévenir les allergies

Les astuces pour prévenir les allergies

L’allergie pourrait être due à une suite d’indigestion alimentaire ou à des matières qui contiennent des allergènes. Les manifestations de crises d’allergie sont légères. Mais pour certaines personnes, elles sont très compliquées à gérer et deviennent même mortelles. Pour réduire l’apparition des symptômes, il y a des règles à prendre en compte.


Comment éviter le contact avec les matières allergènes des animaux de compagnie ?

Les poils d’animal de compagnie sont souvent considérés comme les principales causes de l’allergie. Les animaux domestiques tels que le chien, le chat et même le cheval produisent des protéines allergisantes au long de leurs poils et dans leurs salives. C’est tout à fait possible de garder un chien ou un chat alors qu’on est allergique. Mais il y a des règles à suivre, vous pouvez opter pour des chats à poils courts ou sans poils. Les chiens de race schnauzers et boxer sont tout de même à éviter. On doit aussi les nettoyer le plus souvent avec des linges humides. Il faut aussi s’habituer à porter des masques lorsqu’on joue avec les animaux à poils. Dans la maison, les meubles en cuir, en bois ou en plastique sont conseillés. Ces matières accumulent difficilement des allergènes. Toutes les chambres doivent être passées par l’aspirateur au moins deux fois par semaine. Consultez votre vétérinaire pour vous renseigner sur la nourriture qui permettra d’hydrater la peau de votre animal.

Les astuces pour limiter les allergies alimentaires

Pour la prévention de l’allergie alimentaire chez les enfants, les aliments les plus allergisants comme la moutarde, l’arachide, les oléagineux, le lait de vache et beaucoup d’autres aliments devront être retardés au moins à 6 mois. Il faut éviter la consommation d’œufs et de poissons avant l’âge d’un an. Pour réduire les risques de crise fréquente, il est préférable de ne pas consommer de fruit à coque ou de cacahuète avant l’âge de cinq ans. Seulement 3,5 % des adultes sont sujets à des allergies alimentaires. Ce sont souvent les enfants qui en sont les victimes. L’éviction totale d’aliment déclencheur est la meilleure manière d’éviter les allergies. Donc, n’oubliez pas de vérifier les emballages et ingrédients des produits avant de les acheter. Dans les cas les plus sérieux, on doit suivre des traitements médicamenteux comme les crémones et les ketotifènes. Par contre, il est toujours préférable de vous rapprocher d’un allergologue pour avoir les bons soins.