Les règles générales de préserver la santé quotidienne

Les règles générales de préserver la santé quotidienne

Malgré la pollution qui reste encore un fardeau pas facile à enlever, il faut préserver sa santé, et ceci, avec des gestes très faciles à adopter au quotidien.

L’air est irrespirable

Cette situation peut durer encore plus longtemps, vu qu’il est très difficile de changer nos habitudes d’ici en lendemain. La première chose à faire est de se réveiller au moins 15 minutes avant que le soleil ne se lève. Ceci est de pouvoir respirer de l’air frais le matin à travers sa fenêtre. De faire quelques marches pour 10 minutes avant de passer sous la douche. Vous pouvez ensuite faire vos diverses activités journalières. 

Au rythme quotidien

N’oubliez pas de boire de l’eau potable tous les jours et de manger à l’heure exacte trois fois par jour, et si vous avez faim entre temps, manger des fruits ou des produits laitiers. Chaque week-end, trouvez du temps à vous amuser avec vos copains et à faire tout ce que vous avez envie de faire, peut-être boire une ou deux verres et non se souler. S’accorder un repos au moins 24 heures dans la semaine. Et dormir huit heures par jour. Si vous respectez toutes ses recommandations, vous serez en bonne santé et vous garderez un corps sublime.

 

Pour les nourritures

Achetez des produits frais et bien les laver et sécher une fois à la maison avant de les mettre dans un frigo propre et déjà régler à la bonne température. Pour éviter les gaspillages des aliments, il faut juste acheter la ration de la journée, comme cela, vous aurez le temps de faire le marché pour dégourdir les jambes, pour activer la socialisation, et pour trouver des produits frais. Le frigo se lave au moins deux fois par mois avec de l’eau de vinaigre parce qu’il conserve des germes de microbes qui se développent dans les conditions de froid. 

Se laver toujours les mains avant de se mettre à table et à la sortie de la toilette. Et puis, un conseil très simple pour avoir une bonne aisance dans la respiration est de faire une gargarise d’eau salée tous les matins.

La santé mentale a aussi besoin d’être préservée

Après le confinement, il est un peu difficile de reprendre la vie quotidienne, de retourner au travail, de voir les amis, de s’habituer au bruit de la voiture, etc. L’angoisse et le stress vont s’installer très vite, donc il faut préparer notre cerveau à se réhabituer au rythme. La meilleure chose à faire est de séparer le côté travail à celui du personnel. Même si vous êtes un travailleur à distance, ayez ce temps de repos et limitez vos heures de travail. Accorder à d’autres activités plus décontractantes, des loisirs et se défouler de temps à autre, ce n’est pas si méchant. Sachez que la surconsommation du média va générer encore de trouble de sommeil et plus d’anxiété, alors, se déconnecter n’est peut-être pas une si mauvaise idée finalement. 

Il faut adopter une règle de vie et laisser reposer nos yeux pour 20 minutes au moment de pause, et de laisser les téléphones et l’écran de télévision ou de l’ordinateur 30 minutes avant de vraiment s’endormir. Attention à ne pas trop manger le soir et prendre un verre d’eau pour finir la journée.