Comment soulager les articulations ?

Comment soulager les articulations ?

Le corps humain dispose de 400 articulations environ et constitue ainsi une machine souple, mobile jusqu’à un âge donné. En effet, à l’âge de 50 ans les effets du vieillissement agissent sur les articulations et peuvent par conséquent créer des problèmes. Les douleurs des articulations peuvent avoir plusieurs causes et il existe plusieurs moyens pour les soulager. Suivez-nous pour en savoir plus.

Soulager les articulations en utilisant des compléments alimentaires

Parmi les nombreuses méthodes utilisées pour soulager les articulations, il y a l’utilisation des compléments alimentaires. En effet, ces éléments constituent une aide très intéressante, car ils contiennent des actifs réparateurs, protecteurs, et aussi anti-inflammatoires. Les compléments alimentaires ont un effet positif sur les douleurs des articulations et permettent aussi de retrouver votre mobilité.
Pris en association à une alimentation saine et équilibrée, ils favorisent une bonne qualité de vie et aident par conséquent à réduire les gênes. C’est le cas du Neoflex, un complément alimentaire de Nutra Zenith associant plusieurs actifs bénéfiques dans le soulagement des articulations.

Comment soulager les pieds et les chevilles ?

Très impliquées dans la marche et la posture, les articulations des pieds et des chevilles sont dotées d’une très grande complexité. En effet, on peut soulager les douleurs au niveau des pieds et des chevilles en utilisant les chaussures adaptées, disposant de semelles qui permettent d’absorber les chocs et de stabiliser les appuis au cours de la marche. Surtout éviter de mettre des chaussures plates. Utiliser des chaussures avec des talons d’environ 4-5 cm. Selon les avis sur le neoflex, le complément est efficace pour renforcer les chevilles et pieds.

Comment soulager les mains ?

Ce sont des zones qui subissent grandement le processus de dégénérescence des articulations. En effet, ceci est dû aux micros mouvements effectués pendant toute notre vie. Pour limiter cela, on recommande de faire régulièrement et quotidiennement des exercices de renforcement des muscles des poignets et des mains. Ainsi, vous pouvez faire par exemple des exercices dont le but est de triturer une balle en caoutchouc en procédant à une forte pression sur celle-ci et en diminuant de façon progressive la pression.

Comment soulager les épaules ?

Si vous ressentez une quelconque gêne au niveau de vos épaules, prendre du repos et utiliser une écharpe d’immobilisation constitue des astuces utiles. L’écharpe d’immobilisation permet de réduire le poids qu’exerce le bras sur votre épaule. Par ailleurs, faire de la natation procure aussi d’énormes bienfaits. En effet, cette pratique permet de renforcer les muscles et est moins traumatisante pour vos articulations.

Comment soulager les genoux ?

Les genoux constituent l’articulation la plus utilisée. En effet, les genoux sont mobiles et peuvent supporter une partie importante du poids corporel. Avec le temps, les genoux s’usent et cette usure est irréversible. Ainsi, faire une activité sportive vous aide à renforcer les muscles assurant le maintien de la stabilité de votre genou. Nous vous proposons alors quelques astuces pour vous permettre de soulager les douleurs au niveau de vos genoux :

● Si vous ressentez une douleur : mettre du froid au niveau de la zone touchée est d’une grande efficacité pour réduire la douleur. Par contre, vous pouvez appliquer sur la zone du chaud, si l’articulation est raide.
● Vous pouvez utiliser un bâton pour vous aider à marcher. Le bâton doit être utilisé avec la main à l’opposé du genou qui vous fait souffrir. Ainsi, vous sécurisez la marche et par conséquent réduisez la gêne.
● L’arthrose au niveau du genou : Faire la contraction des muscles entourant l’articulation sans bouger celle-ci.

Comment soulager les hanches ?

Faire de la marche quotidiennement, en dehors des moments de douleur ou faire du vélo. Évitez surtout de rester longtemps debout. Dormir en mettant un coussin entre les cuisses ou s’allonger le long du dos en veillant à mettre les hanches en extension.