Tout savoir sur les challenges sportifs de 30 jours

Tout savoir sur les challenges sportifs de 30 jours

Aujourd’hui, presque tout le monde rêve de perdre quelques kilos ou de mieux sculpter sa silhouette. Qui ne souhaite d’ailleurs pas avoir un corps de rêve ? Cela tombe bien, puisque sur les réseaux sociaux, il est proposé, de plus en plus, des challenges sportifs. Généralement, ces derniers consistent à un defi de 30 jours pour avoir le résultat souhaité. Mais, est-ce utile ou tout simplement une tendance ? Cet article vous invite à en découvrir plus sur la question.

Faire du sport tous les jours, c’est génial

Ce n’est plus un secret, il est recommandé de faire une activité sportive par jour. En effet, selon votre rythme et vos aspirations, vous devez pouvoir choisir un exercice physique. Aussi, plutôt que d’attendre les week-ends pour suer pendant 1 ou 2 h, donnez à votre organisme une routine en la matière. Ainsi, les challenges sportifs ont du bon en ce sens qu’ils vous permettent de garder une constance pour le sport. Que vous le vouliez ou non, ils impriment à votre corps cette habitude. De plus, cela vous est très bénéfique pour modeler votre silhouette ou tout au moins, pour maintenir votre santé.

Une motivation sans pareille

Grâce aux challenges des 30 jours, vous n’avez plus besoin de vous rendre forcément dans une salle de fitness. Plus encore, plus besoin de payer un coach spécial. Voulez-vous avoir un ventre plat ? Perdre du poids ou affiner votre fessier ? C’est un entraînement qui propose assez de séances. Vous aurez un defi jour à réaliser tous les jours.  Vous pouvez donc rester dans le temps imparti, ceci en faisant du sport seulement pendant quelques minutes chaque jour.

Ne pas en attendre trop

Bien que l’efficacité du challenge sportif soit prouvée, cela ne sert à rien d’en attendre plus qu’il ne faut. Cette application vous propose un entraînement pour atteindre un objectif, il est vrai. Cependant, il ne pourra pas faire de la magie. En effet, après les seances d’exercice, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. Plus encore, vous devez absolument avoir une alimentation saine et équilibrée, sinon, vous n’aurez probablement pas le résultat escompté à la fin du mois de challenge.

Des exercices non variés

Le contenu du defi jours sportif n’est pas varié pour le participant. En effet, vous vous retrouvez confronté aux mêmes exercices à chaque séance de fitness jours. Aussi, les sports proposés n’aident pas à faire travailler toutes les parties du corps. Il n’y a pas forcément un exercice indiqué pour la perte de poids. Songez en conséquence à varier vos exercices. Renseignez-vous auprès des professionnels pour avoir d’autres sports à faire. Vous pouvez ajouter au squat par exemple, le renforcement musculaire, du cardio et pourquoi pas de la gym danse.

N’abandonnez pas les defis après les 30 jours

Arrêtee de faire les sport jours à la suite du dernier jour du challenge serait une très mauvaise idée. La forme physique se travaille au jour le jour. Pire, si vous arrêtez le sport après un mois d’activité, ne soyez pas étonné de voir apparaître votre ventre. Certes, vous pouvez ne plus faire autant d’exercice, mais faites de la marche et diversifiez les challenges tant que possible. Le fait de continuer l’entrainement ne fera que changer les donnees sur votre silouhaite.  Alors, sachez que vous n’avez pas le droit d’abandonner.