Comment profiter des bienfaits de la lithotherapie ?

Comment profiter des bienfaits de la lithotherapie ?

La lithothérapie est un terme récent, mais la fascination des pierres est commune à toutes les civilisations depuis la nuit des temps. Séduisantes par leur beauté, leurs couleurs chatoyantes ou leurs reflets énigmatiques, les pierres peuvent être aussi des compagnes fidèles pour nous aider à nous sentir mieux dans nos baskets. Nous vous expliquons aujourd’hui comment bien choisir votre pierre de lithothérapie !

Les familles de pierres en fonction de leur utilité

On peut classer les pierres selon leur façon d’agir. Vous trouverez certainement votre pendentif en pierre naturelle sur Elithos ! Un pendentif est un très bon moyen de porter une pierre sur soi. Les pierres qui peuvent absorber et protéger

Les pierres de cette famille ont la propriété d’absorber les énergies négatives, pour en protéger leur porteur. Il est important de faire attention lorsque l’on utilise les pierres de cette famille, car lorsque leur seuil d’absorption est atteint, elles rejettent tout le négatif qu’elles avaient emmagasiné jusque-là.

Les pierres qui repoussent et protègent

Les pierres de ce genre fonctionnent comme des miroirs. Elles peuvent renvoyer les énergies négatives loin de leur porteur, plutôt que de les stocker. Cette fois, le danger est lié à vous-même. Si vous ressentez beaucoup de négatif, il vaut mieux éviter de porter ce genre de pierre.

Les pierres protectrices et apaisantes

Si ces pierres ne sont pas réellement protectrices, elles vous permettent de briser les énergies négatives et vous procurent une sensation d’apaisement et de calme. Elles peuvent vous aider à affronter des situations stressantes et inconfortables.

Les pierres qui développent une aura

Les pierres de ce type ont le pouvoir de d’influencer votre énergie. Elles peuvent vous aider à combattre la tristesse ou la fatigue. Elles sont à éviter pour les porteurs n’ayant pas de problème de confiance, car attention à l’égo surdimensionné qui peut être occasionné par son port si l’on n’en a pas besoin.

Est-ce que les pierres fonctionnent vraiment ?

S’il est certain que les pierres ont toutes leur utilité, elles ne fonctionnent pas magiquement. C’est-à-dire qu’elles nous aident dans notre chemin, qu’elles peuvent effectivement nous protéger, mais si nous ne sommes pas nous même dans une démarche de travail sur nous, cela ne peut suffire. La pierre que vous choisirez sera votre compagne dans votre démarche, mais vous aurez besoin de faire ce chemin en toute conscience. Elle peut vous assister à amplifier votre énergie, à vous calmer ou à vous apaiser, comme elles peuvent repousser les énergies négatives. Mais sans votre plein conscience, vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs de bien-être.

Nous espérons que nous avons pu vous être utile pour le choix de votre pierre. N’oubliez pas aussi de laisser de la place pour votre instinct dans le choix de votre pendentif ou de votre bracelet. Laissez vous guider par votre toucher et votre vue dans votre choix. Prenez soin de votre pierre, en la nettoyant et en la rechargeant quand elle en a besoin. Conservez là au sec, dans un linge en soie ou en coton et elle pourra vous aider longtemps !