5 moyens de soigner naturellement la mauvaise haleine

5 moyens de soigner naturellement la mauvaise haleine

Encore appelée halitose, la mauvaise haleine est une maladie qui vous met inévitablement dans l’embarras et indispose votre entourage. Elle peut être résultat de l’alcoolisme, du tabagisme, des prothèses dentaires… Mais fort heureusement, elle se soigne, et ce, de façon naturelle et moins onéreuse. Découvrez ici 5 bons moyens de se débarrasser pour toujours de ces odeurs fétides de votre bouche.

Le jus de citron

Le citron est résolument un produit efficace contre toute une panoplie de maux. L’halitose étant généralement due à une invasion bactérienne de la bouche, le citron devient votre meilleur allié. Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, vous retrouverez votre haleine fraîche d’antan. Mais encore, en plus d’être moins chère et très efficace, cette solution est sans doute la plus agréable. Vous pouvez d’ailleurs en faire un breuvage quotidien : un ou deux citrons pressés dans un verre d’eau. Mais si vous souhaitez un effet plus efficace et plus rapide, bravez l’acidité : croquez directement le citron.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément omniprésent dans une maison; vous avez déjà là l’avantage de l’avoir à portée de main. Servant à tout un tas de choses, il est également un bon remède contre les odeurs de bouche. L’utilisation est simple : diluez une cuillerée dans un verre d’eau et faites du gargarisme autant que vous le souhaitez. Ses propriétés antibactériennes feront disparaître efficacement votre halitose en très peu de temps.

 

Le charbon végétal

Le charbon ne sert pas qu’à faire du feu. Il possède aussi des vertus qu’il convient d’explorer. Entre autres, c’est un absorbant efficace de bactéries et de toxines. Or les odeurs de bouche sont dues à une grande présence de microbes à l’intérieur de la bouche. Aussi, le charbon végétal peut vous aider dans votre lutte. Pour ce faire, versez une cuillère à café de charbon réduit en poudre dans un verre d’eau et buvez cette solution après vos repas. Vous pouvez également opter faire quelques gargarismes avant de l’avaler. Le charbon est aussi disponible en gélules, mais les effets sont un peu plus atténués.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles à l’instard de la lavande, la menthe poivrée, l’arbre à thé, etc., peuvent vous aider. Il suffit d’en mettre deux gouttes sur la brosse à dents ou sur la langue avant chaque brossage. Vous vous rendrez compte immédiatement des résultats satisfaisants.

Le persil

Ces petites feuilles souvent utilisées pour les repas par vos grand-mères peuvent vous servir également. Leurs effets sont remarquables et leur utilisation est variée. Vous pouvez par exemple, après vos repas, mâcher quelques feuilles de persil. À cause de la chlorophylle qu’il contient, vous serez débarrassé de la mauvaise haleine. En effet, la chlorophylle est un puissant capteur d’odeurs, et par le même effet, il détruit les toxines et les gaz. Deuxième méthode : l’infusion. Faites bouillir un verre d’eau et déposez-y quelques feuilles de persil ; laissez le tiédir et faites du gargarisme avec.  Troisième alternative, faites-en un accompagnement comme vos chères mamans. Que ce soit avec de la viande, dans vos légumes ou même dans votre salade de fruits, l’effet reste le même.