Plaisir intime féminin la fin d’un tabou

Plaisir intime féminin la fin d’un tabou

Si peut-être très facile pour un homme de parler de sexualité et de plaisir solitaire, pour les femmes ce sujet peut être encore un tabou. Selon l’Ifop, 74% des femmes déclarent d’être adonnées au plaisir solitaire au moins une fois dans leurs vies contre 19% dans les années 70. Les mentalités évoluent, mais le chemin est encore long vers la libération sexuelle de la femme.

Gêne, méconnaissance de son corps, peur d’être jugées, beaucoup de femmes s’enferment dans le silence et n’ose pas passer le cap du plaisir intime solitaire. Pourtant, sur le plan physiologique, la masturbation au féminin permet la libération de nombreuses hormones de plaisir et de bien-être. Amélioration du sommeil, prise de confiance en soi, diminution des risques de dépression, connaissance de son corps et de ses besoins, la masturbation au féminin sont un véritable cocktail de bienfaits pour vous mesdames. Alors pour pouvoir essayer ces nouveaux plaisirs, nous vous proposons un tour d’horizon sur les objets et méthodes pour satisfaire votre propre plaisir.

Libérer sa féminité avec les sex toys

Les sex toys, ces petits objets conçus pour atteindre orgasme et plaisir féminin, permettent au plus sceptique d’utiliser leurs propres doigts, de prendre un plaisir assuré. Et ce petit objet remonte à bien plus longtemps que l’on peut le penser. L’homme a toujours une fascination pour développer sa sexualité et les écrits du marquis de Sade ne pourront démentir ce propos.

Parmi, les sextoys les sprues plébiscitées ont retrouvé le célèbre godemichet, adapté dans diverses tailles, mais aussi les boules de Geisha. Pour découvrir toute l’utilité, et les façons d’utiliser les boules de Geysha, nous vous recommandons le site Inty essentials spécialiste dans les plaisirs érotiques.

Pour les plus curieuses, de nombreuses soirées sex-toys sont organisées entre copines, afin de découvrir toutes les possibilités de la sexualité seule, mais aussi d’objet pour pimenter vos relations conjugales. Hypoallergénique et validée par des organismes de santé, la gamme des sex toys se développe pour respecter l’hygiène et la santé gynécologiques des femmes.

Notées que depuis les annonces de confinement répétitives, les ventes de sex-toys se sont largement développées et contribuent dans la levée de ce tabou ou de rires nerveux à l’évocation de leur sujet.

 

Muscler son muscle pelvien avec les sex toys

Le muscle pelvien situé autour du périnée peut être responsable de différents inconforts dans le quotient, fuite urinaire lors de toux, infection urinaire à répétition, douleur lors des pénétrations, douleur périnéale en position assise. Comme tout muscle, celui à besoin d’exercice pour se remuscler et limiter ses inconforts quotidiens surtout si vous venez d’accoucher. Entrainer un muscle interne peut vous paraitre quelque chose de totalement infaisable et pourtant les sex toys jouent un rôle conséquent dans la rééducation de celui-ci. Grâce à leur fonction vibrante, ils permettent de remuscler  et tonifier le plancher pelvien pour limiter l’hypotonie ou l’hypertonie.

Bien évidemment, une activité sexuelle régulière est conseillée pour muscler en profondeur le muscle et garder de sa tonicité. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans l’usage de sex toys au quotidien, ils sont à la fois prescripteurs de plaisir et bénéfiques pour votre santé.