Obtenir un sourire eclatant avec un blanchiment dentaire

Obtenir un sourire eclatant avec un blanchiment dentaire

Les dents sont un élément fondamental du système alimentaire humain. Ils constituent la première phase de la transformation des aliments. Ils sont chargés de casser, couper, déchirer et transformer les aliments. Les colorants présents dans la plupart des aliments pigmentent la surface de la dent, appelée émail. Dans cet article, nous allons parler des avantages de faire un blanchiment dentaire.

Des avantages pour la santé

Les blanchiments dentaires ont prouvé leur efficacité depuis des années. Ils sont considérés par de nombreux spécialistes comme la solution la plus appropriée pour restaurer l’apparence des dents.

Ainsi, faire un blanchiment dentaire de haute qualité permet de modifier l’apparence du sourire du patient. Ce changement affecte positivement l’esthétique des dents, élimine les pigments de la surface des dents et donne un meilleur aspect aux dents. Les changements dans l’aspect général des dents ne produisent pas seulement une apparence plus attrayante, plus fraîche et plus lumineuse. Chez la plupart des patients, elle entraîne un changement de l’estime de soi, de la perception de soi, une augmentation de la confiance en soi et une modification de l’hygiène dentaire. Le blanchiment des dents est un traitement 100% indolore qui se fait généralement en une seule séance.

L’un des aspects qui influencent le plus votre apparence est votre sourire. Plus sain, plus attrayant, plus rayonnant ! Connaissez-vous les autres avantages du blanchiment des dents ? Continuez à lire !

Éliminer les taches

C’est la procédure la plus efficace pour éliminer ou réduire les taches sur les dents. Ces taches peuvent être extrinsèques, qui affectent la surface de la dent, ou intrinsèques, qui se trouvent à l’intérieur de la dent. Les premiers sont généralement causés par des aliments et des boissons qui ont tendance à tacher, comme le café, le vin rouge ou le tabac. Elle peut aussi être causée par la prise de certains médicaments.

Effet anti-âge

Au fil du temps, les aliments et les boissons consommées ont une incidence directe sur la couleur des dents. Une dentition jaune, foncée, tachée de café donne aux dents un aspect terne et sans éclat. Avec le blanchiment, vous retrouvez la lumière, l’éclat et la vitalité de votre sourire.

Améliorer l’esthétique de votre sourire

Certains aliments contiennent des niveaux élevés de pigments qui tachent les dents de façon permanente. Les boissons gazeuses, le café, le thé, les sucreries, les aliments riches en bêta-carotène et certaines épices peuvent tacher les dents. D’autre part, de mauvaises habitudes comme le tabagisme peuvent progressivement rendre les dents jaunâtres ou foncées.  Une mauvaise hygiène, un brossage incorrect et l’accumulation de bactéries sont d’autres facteurs qui peuvent affecter la surface de l’émail.

Une dentition terne peut altérer votre image personnelle et nuire à votre apparence générale. L’un des principaux avantages du blanchiment des dents est d’améliorer l’harmonie de vos traits.

Agir sur votre santé mentale

Même si cela peut vous sembler étrange, le fait de se sentir bien, d’être plus séduisant, plus confiant et plus apte à s’exprimer augmente votre estime de soi, votre confiance en vous et votre bonheur. Il génère une attitude positive, en stimulant les substances chimiques bénéfiques telles que l’ocytocine, la sérotonine, la dopamine et les endorphines.