Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger de la creme fraiche ?

La crème fraiche est un ingrédient incontournable dans la préparation des desserts savoureux et onctueux. Que ce soit pour des gâteaux, pour des petits fours ou d’autres encore, la crème fraiche apporte une douceur aux desserts. La question qui se pose est : est-ce que les femmes enceintes peuvent consommer cet ingrédient ? 

La crème fraiche et les femmes enceintes

 

Pendant la grossesse, plusieurs précautions doivent être prises pour écarter les éventuels dangers qui peuvent survenir. La femme enceinte doit adopter un nouveau comportement et surtout faire attention à ce qu’elle mange ou boive. En effet, plusieurs choses qu’on pense être inoffensif peuvent être un grand danger pour le bébé. C’est pourquoi il est interdit pour une femme enceinte de manger certains aliments comme les laitages crus. La crème fraiche est un produit laitier, toutefois elle n’est pas déconseillée aux femmes enceintes. En d’autres , la crème fraiche peut être consommée sans aucun risque pendant la grossesse. Malgré cela, ce produit nécessite une parfaite conservation pour garder ses atouts nutritionnels. 

 

Manger de la crème fraiche pendant la grossesse

 

Plusieurs produits laitiers sont interdits aux femmes enceintes, car ils comportent des risques. Pour la crème fraiche, les risques ne sont pas nuls, mais ils sont très limités. Vous pouvez utiliser cet ingrédient dans vos préparations et savourer vos délices en appliquant quelques précautions. 

Le lait peut se transformer s’il n’est pas bien conservé. Les bactéries qui infectent le lait sont très néfastes pour le bébé. C’est pourquoi il est strictement interdit de consommer des fromages ou du lait cru pendant la grossesse. Ces produits présentent plus de risques. 

Pour les produits industriels, leur fabrication est soumise à des règles strictes pour éliminer toutes les bactéries. Pour ces produits, les risques sont négligeables. Cela est valable pour la crème fraiche. 

 

Crème fraiche : la limitation des risques

 

Comme nous l’avons mentionné auparavant, le risque est très faible, mais il est toujours possible de le limiter. Voici les précautions que vous devez prendre pour pouvoir consommer de la crème fraiche sans risque. 

Premièrement, vous devez choisir la crème fraiche qui est parfaitement froide. Nous vous conseillons également de mettre votre produit dans un sac de congélation avant de le mettre dans le réfrigérateur. D’ailleurs, celui-ci doit être réglé à 3°C ou 4°C. Un lavage régulier est également requis. Pour cela, utilisez l’eau de javel pour bien désinfecter votre frigo. 

Deuxièmement, les gestes d’hygiènes habituelles doivent être respectés. N’oubliez pas de laver vos mains avant de préparer à manger. Les ustensiles que vous utiliserez et le plan de travail doivent également être bien nettoyés. 

Enfin, veuillez choisir les produits frais et faites bien attention à la date d’expiration. Vous devez également éviter de mettre ensemble les aliments crus avec ceux qui sont déjà cuits. 

Ces précautions sont valables pour d’autres produits comme la viande ou le jambon. Se passer de certains aliments ou produits comme la crème fraiche n’est pas trop évident. D’autant plus, qu’elle présente plusieurs atouts nutritionnels. Ajouter cet ingrédient dans le plat permet d’augmenter les apports énergétiques de celui-ci. 

Pour conclure, la crème fraiche est bénéfique pour la femme enceinte, mais elle est à prendre avec modération. 

 

 

 

 

Articles similaires